vendredi 4 novembre 2022

Photon, RA4682 (2016)

Le nom du groupe vient d'un vieil appareil photo bon marché que possède Michaël Korchia, car outre le fait de créer groupe sur groupe au fil de ses rencontres (Mumbly, Watoo Watoo, Photon, Vacance, Feutre) Michaël est aussi passionné de photo et d'appareils vintage. 
Comme il le dit, Photon est son projet new-wave. Il est de nouveau associé à Pascale son ancienne complice de Watoo Watoo et surtout son ex-femme. Divorcés désormais, ils continuent tout de même à jouer de la musique ensemble, c'est beau. Le Caennais Yannick Rault complète le trio, il avait déjà participé à Une si longue attente , rappelez-vous (ou pas). MK a rencontré Yannick sur un forum dédié aux synthés analogiques. Il a découvert Watoo Watoo et cela lui a plu immédiatement, car il fait preuve d’un goût très sûr (rires).  Il a proposé à Pascale de chanter sur un titre qui’il venait de composer. Cela s’est tellement bien passé que nous avons décidé de continuer à jouer ensemble, de fonder un groupe.*
Le résultat, signé par le premier label français (breton, en fait) de Michaël, Beko, est concluant. Le label ayant cessé toute activité entretemps, des cds de plus seront pressés par Michaël sous la bannière des Disques Maladroits. 
Dès le premier morceau, les guitares annoncent la couleur et au final un album hyper agréable à écouter. Dive et L'univers étrange sont assez hypnotiques, Demain rappelle la coldwave d'hier et l'intro de basse de November est énorme. Rendez-vous sur leur page bandcamp pour se récupérer ce très joli cd, l'album numérique haute qualité, et le t-shirt! Et toujours un grand merci à MK pour le consentement. "Je préfère que des gens écoutent "illégalement" que pas du tout ". Amen.

* Source Buzzonweb : https://www.buzzonweb.com/2017/02/michael-korchia-de-watoo-watoo-a-photon

design très classe "as usual"



T-shirt très seyant à 7 euros, je recommande. Oranje Holland 1974-78, le top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire