dimanche 6 novembre 2022

Docteur Destroy, Vive la vie (1995)

Pierre Favre alias Pierrot Sapu a participé aux Garçons-Bouchers (en remplacement d'Eric le chanteur déménageur d'origine), puis BB Doc, H.I.V. Et Son Globule, et enfin Docteur Destroy alors qu'il rencontre Gilles Gourgand (M.S.T., Hanky Panky). Docteur Destroy était d'ailleurs pour ainsi dire un one-man band, car Gilles faisait tout tout seul avec une boîte à rythme, et ce n'est qu'ensuite qu'arriveront ses compères. J'ai leur premier lp de 1989 donc je le ripperai à l'occasion et il suivra ce cd issue de 1995 lors d'une reformation du groupe. Sapu est connu pour oeuvrer au sein du Secours Catholique depuis le décès de sa femme. Punk ska au programme, et toujours un petit pincement au coeur lorsque j'écoute Paris

ambiance troquet non déplaisante










4 commentaires:

  1. JEU
    Dans quelle chanson peut-on entendre ceci :
    « Je disais l'autre jour à Pierrot Sapu / ce qui a été n'est plus, ça pue. »
    ?

    RépondreSupprimer
  2. On peut toujours écouter et voir Pierrot Sapu avec les Sans Voix, rock solidaire ! (https://www.sansvoix.fr/)

    RépondreSupprimer
  3. pigalle.
    Merci du rappel du rappel, je vais réécouter ainsi que bb doc.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai, docteur destroy était là aussi pfff je m'en souvenais même plus.

    RépondreSupprimer