SS 20... Le groupe avoue dans le fanzine -Sub-Rock que s'ils avaient été un groupe de l'est, ils se seraient appelés Pershing. Une histoire de missiles donc, ce qui est malheureusement toujours d'actualité en ce moment...
Zip (au chant) et Pilule (guitare) forment SS 20 en Octobre 1981 à Toulouse. Il s'agit de l'ossature d'une formation qui va être assez chaotique au fil des ans. Nicolas à la basse et Jean-Luc à la batterie vont d'abord les accompagner avant que le batteur ne se retire juste après les 3 premiers enregistrements studio du groupe. Puis c'est au tour du bassiste de plier les gaules ! Leur succèdent Forin à la basse et Sebas, une fille, derrière les fûts.
Ils participent à la compil 1984 The third (à poster un jour, pourquoi pas) et sortent leur premier 45t Vincent goes to Tchernobyl en 1986. Mais Zip le chanteur à son tour largue les amarres ! Coup de semonce. Pilule prend le chant et le groupe sort leur second 45t Freddy. Mais Sebas finalement se tire elle aussi, elle est remplacée par Boum Boum Laurent. Vous suivez toujours ?
SS 20 participe à la compil A bas toutes les armées en 1988 (à publier certainement). Et deux ans plus tard, l'album ici présent arrive enfin. 14 morceaux enregistrés live en deux jours et en 24 pistes, toujours avec Onkra Records comme pour les 45. Du punk mélodique avec influences hardcore qu'ils ont joué dans plus de 40 concerts !
Un split avec le groupe allemand Momido, que j'ai aussi, sortira en 91 et c'en sera fini de la trajectoire d' SS 20 dans l'espace aérien alternatif français. Pas de déflagrations, les SS 20 n'ont pas menacé la Terre d'Apocalypse nucléaire comme dans une certaine chanson bretonne, mais les vestiges laissés gagnent à être écoutés encore et toujours dans le meilleur des mondes.
merci je prends
RépondreSupprimertoujours moi faut que je fasse gaffe la prochaine fois
RépondreSupprimer