samedi 19 novembre 2022

V/A, Raw Cuts Volume one Garage French (1985)

Les Anglais qui sortent un disque de groupes français. La Guerre de cent ans enfin terminée.
Criminal Records produit cette compil avec les solides Coronados, les (pas encore) légendaires Thugs -baptisés The Thugs-, les jeunes Scurs et les bons Flamingos. Une sauvagerie binaire de rock garage avec le son qui va avec. 
Pas de nouveauté chez les Coronados (quelques disques à venir sur le blog, dont le dernier de 2021, Dinintel et Tonuvital, donc stay tune!) mais un inédit furieux des Thugs - You say why ? - Deux titres inédits des Scurs et pareil pour les Flamingos. Une compil française sérieuse pleine de suie, made in Albion. Et une pochette orange qui sied au teint du blog. "On s'en fout d'être mauvais, tant qu'on est élégants", me disait toujours mon pote J-C quand on rentrait sur le terrain. Ca m'est toujours resté. 







7 commentaires:

  1. Je trouve que "You say why ?" n'est pas très Thugs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas calculé, je regarde le rugby

      Supprimer
    2. pour l'anecdote, ce titre aurait du figurer sur le premier 45t des Thugs "Frenetic Dancing!", avec en plus le titre "Emotion". Mais 2 morceaux par face, ça faisait trop long et le son du test pressing est catastrophique. Finalement "You say why?" partira dans cette compil "Raw Cuts", et "Emotion" dans "Les héros du peuple sont immortels" (https://commehier.blogspot.com/2022/09/va-les-heros-du-peuple-sont-immortels.html) . Le 1er 45T que je posterai sûrement ne sera donc constitué que de "Night dance" et "Femme Fatale".

      Supprimer
    3. Pour les archivistes, collectionneurs, ce test pressing EP est devenu très rare. Edité à 43 ex en 1984 puis une seconde fois à 50 ex en 1989. Leur 1er 45 tours un SP (1985) sera lui édité à 3000 exemplaires.
      Zigomar.

      Supprimer
  2. ah les thugs ...sniff on en fait plus des comme ça.belle compil en tous cas .je prends aussi.merci

    RépondreSupprimer