dimanche 20 novembre 2022

V/A, Amour foot (1998)

On ne va pas se mentir, cette Coupe du Monde je vais la regarder. Sans tenir un discours hypocrite sur l'hypocrisie européenne comme celui hier de l'hypocrite et pourri patron de la FIFA qui est l'hypocrisie incarnée, je ne vois vraiment pas ce que cela changerait si je fermais les yeux et n'allumais pas le poste au moment des matches. Mais bon, le tournoi mondial en novembre et dans ce pays, c'est du grand n'importe quoi même si on va s'acclimater, et ce ne sera pas à coups d'air conditionné. Il n'en reste pas moins que je ne suis pas du tout excité et c'est frustrant. Il ne manquerait plus qu'on la gagne cette putain de coupe... 
Pour patienter avant la troisième étoile, une petite compil en guise d'apéritif produite par le quotidien Libération en 98 avec en point d'orgue un fantastique morceau inédit de Christophe Miossec, Stade Brestoa !

Mais comme pour Pop'n'Foot, c'est encore l'ami Le Footichiste qui en parle le mieux sur son site. 




A se procurer ! Le livre de Richard Coudrais et Bruno Colombari sur la plus belle des coupes du monde: celle de mon adolescence. La première que j'ai pu vivre entièrement.

3 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique anti bisounours que j'approuve en tout point.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. ouais moi aussi c'était ma première coupe.J'ai écouté la demie au poste en camping en pleine nature (colonie) ça été dur.pour le disque connait pas je vais y jeter une oreille,pour l'instant j'ai un petit a priori négatif avec le foot et la musique

    RépondreSupprimer
  3. c'était moi aussi le post de 15.11 Malto

    RépondreSupprimer