lundi 7 novembre 2022

V/A, Du rififi à Chambéry (1983)

Dépoussiérage d'une compil locale pas si connue, pas si extraordinaire non plus d'ailleurs. Elle s'avère correcte une fois passé l'écueil rock de Super Phenix auquel je ne goûte pas du tout. Mais de Phrantics aux Félons le disque se punkifie, percute, se noircit et retrouve les couleurs du label bien nommé Poison Noir, ce label mythique aux disques rares et très chers, sur la toile. Je proposerai Stillers un peu plus tard. Pour écouter quelques raretés de Poison Noir, il suffit heureusement maintenant de se procurer le disque de Cameleons Records qui a eu la grande idée de sortir ce skeud cette année, en double-lp. 
Du rififi à Chambéry se termine un peu comme elle a commencé, avec du rock'n'roll. Mais là le style be bop a lula, c'est pas du tout ma came ! 

A noter que je n'ai pas les 2 inserts (illisibles) qu'on trouve sur la page discogs, donc si quelqu'un les possède, ce serait sympa de les scanner ou photographier, et proposer un lien en commentaires. Je tente, sait-on jamais.



"Chambéry en couleurs", erreur de titre sur le bon à tirer ? 

3 commentaires:

  1. je me souvient bien du disque,mais par contre je ne savais pas que c'était "poison noir"

    RépondreSupprimer
  2. pour le bop je préfère quand il devient psycho

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais rien, je vais donc écouter.
    b.bebe

    RépondreSupprimer