jeudi 29 décembre 2022

Brainwash, S/T CD (1995)

Brainwash se forme à Caen dès 1978 alors que la France découvre le punk mais arrête après 3 ans de galères (concerts, succès mitigé, service militaire des uns et des autres - le coup classique à cette époque). Ils remettent ça en 1982 avec Pascal (chant), René (batterie), Jean-Guy (guitare) et Marshall (basse), inspirés par Sham 69, Stiff Little Fingers ou les UK Subs et la renaissance de la scène punk/skin en France. Ils enregistrent une maquette en 83 sur 4 pistes avec trois morceaux (Brainwash, Etat d'urgence et le sublime Lola). Une seconde maquette sur un 8 pistes voit le jour en 85 avec deux titres (Les brigades de sécurité et Etat d'urgence en un peu plus speed, qui figurera sur la classique compilation 1984 The Second ). Le groupe sortira aussi une K7 autoproduite en 1986 (20 morceaux démo, répètes et live). 

En 1995 Bleach Records donne une nouvelle vie à Brainwash et compile les morceaux précités auxquels s'ajoute une reprise de Suzi Quatro (Can the can) et le magnifique Sulak qui figure sur la compil 77 records présente... Lola et Sulak font partie de ces titres impérissables que je continuerai de faire tourner jusqu'à ce que mort s'en suive...   

Euthanasie Records (qui a fermé boutique depuis peu au niveau du label) sortira une compilation en 2013, Etat d'urgence 1982-1986 que je recommande aussi. Je la posterai un de ces jours. 


Etat d'urgence (1983) non crédité sur la jaquette

3 commentaires:

  1. j'ai le LP d'Euthanasie ,donc je prends celui-ci.Bon groupe merci Malto et bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
  2. je m'en souviens bien de cette affaire Bruno Sulak. Blast in the past ! comme ils disent outre-Manche

    RépondreSupprimer