jeudi 1 décembre 2022

Caramel, ¡Olé Zamora! (1994)

Magnifique mini-album de Caramel paru chez le label pop allemand Marsh-Marigold en 94.  Les Limougeauds nous gâtent à nouveau avec leur belle pop qui est toujours un vrai délice. Chansons sautillantes, ballades romantiques, ritournelles électrifiées, chant fragile et touchant en français et en anglais, Denis, Stéphane, Isa, Fabien et Guillaume déclinent leur savoir-faire pop impeccable avec ce bonheur qu'on leur envie. Bonheur communicatif qui donne le sourire sans rien demander en retour. Un don de soie
June Hayles*, un tube qu'invariablement je rejoue toujours 5-6 fois d'affilée voire plus, besoin irrésistible. Et cette ligne ... "sinking in Limoges..." un sentiment réminiscent car cette année parisiano-limougeaude 1994 entre gares des Bénédictins et Austerlitz fut un vrai calvaire... A chacun sa June.

*Denis s'est inspiré d'une feuille trouvée sur un bureau de la bibliothèque avec un texte écrit par un étudiant anglais qui se morfondait à Limoges pour composer cette merveille. (thanks Guillaume) ;-) Les étudiants anglais et Limoges, une tradition (Stoke-on-Trent, la porcelaine, toussa): remember Prefab Sprout "Lions in my own garden exit someone" = L.I.M.OG.E.S. Perso, on était une super équipe de sixte franco-anglaise avec Steppi, Ian, Simon, Francky and Cyril. Kick'n'rush.



le vrai Cinq majeur de Limoges


3 commentaires:

  1. Le au revoir mademoiselle me fait furieusement penser à littles rabbits même époque je pense à quelque chose près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai que le 1er album des Little Rabbits de 91. Je ne vois pas trop le rapprochement mais à chacun sa sensibilité.

      Supprimer
  2. je suis de Limoges et je ne connais même pas.... merci

    RépondreSupprimer