samedi 17 décembre 2022

Jean-Claude Darnal, Chansons pour les petits et les grands (1972)

Des madeleines de Proust comme tout le monde j'en ai un pacson, des guilty pleasures aussi vous verrez, mais puisque Noël approche et que c'est la première année du blog je vais suivre la tradition et balancer à ma sauce 2-3 disques de Noël dans votre figure. Celui-ci me tient vraiment à coeur, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu sur le web, je suis donc allé le récupérer chez mes parents pour qu'enfin il soit en ligne. 
A noter que le fils de Jean-Claude Darnal, Thomas, officiera dans Garage Psychiatrique Suburbain * qu'a remis au goût du jour Claude Picard et son chouette label maintenant bien connu Cameleon Records , et même dans la Mano Negra. 
Jean-Claude Darnal est décédé en 2011 et je lui rends ici mon petit hommage car ce disque on l'a souvent écouté dans nos premières années, mes frères et moi. Nous n'aimions pas tous les morceaux bien entendu, mais j'ai toujours beaucoup d'affection pour Ma Rochelle et Les chemins de l'Europe mes chansons préférées, ou Robin des Bois, Flic Floc, Papa O Papa, Le duc d'Aquitaine, Buffalo Bill ou Le tour du monde
Un classique familial en ce qui me concerne.

* j'ai découvert cette info suite à l'achat de ce disque de GPS !




5 commentaires:

  1. Alors là je suis ému par ce post car j'écoutais Jean Claude Darnal quand j'étais môme. Des 45t doivent encore trainer chez mes parents.
    Merci mille fois Malto c'est un joli cadeau de Noël.
    makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce soir de tristesse et de frustration, ton commentaire me fait ENORMEMENT plaisir makhno. Et ce disque le vaut bien. Merci !!

      Supprimer
  2. Comme Makhno .. souvenir, souvenir
    Bien sûr on se souvient des Robin des bois et autre Buffalo Bill,
    mais c'est surtout la chanson "Papa oh Papa" qui m'avait marqué

    RépondreSupprimer
  3. Retrouvé dans ma boite à musique
    Au fait (je viens de corriger sur discogs et ajouté pochettes et macarons)
    La première version de ce disque date de 1966
    https://www.discogs.com/fr/master/2733554-Jean-Claude-Darnal-Jean-claude-Darnal

    RépondreSupprimer
  4. j'ai l'age pour,mais j'ai jamais entendu ou connu ce chanteur.Mais c'est vrai que la rochelle ou robin des bois m'auraient bien accrochées .

    RépondreSupprimer