mardi 20 décembre 2022

Crâne de Fer, fête Noël (2006)

Crâne de Fer, groupe de Oi! parisien formé par Jibé (Toholl's) au chant, Alex (basse), Pinith (batterie) et Pierre (guitare). Ceci est leur second 45t avec une pochette signée Jibé, que je trouve vraiment irrésistible. Probablement un clin d'oeil au classique 45t de 1981 Bollocks to Christmas* que j'ai aussi. Deux pochettes parmi d'autres que de coutume j'exhibe tous les ans parmi les décorations de Noël ! La musique est hargneuse mais cependant assez loin du meilleur de la Oi! selon moi. D'ailleurs, le meilleur titre dans cet EP, tiré à 500 exemplaires, est... la très bonne reprise de Dutronc. Les paroles ont le mérite de ne pas se prendre pas au sérieux ce qui est toujours appréciable dans ce style de zik.

ça sent le sapin

jolie galette blanche de Noël

pas d'insert dans mon skeud. celui-ci vient de Discogs


*le fameux "Bollocks to Christmas"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire