jeudi 15 décembre 2022

Stillers, Rock rural EP (1982)

Stillers, groupe de Créon, un petit bled du Bordelais. Production des vignobles garantie sans sulfites, voilà du punk oi! de gueux bien franchouillard que j'adore, avec du Oi! Oi! Oi! à foison dans Bats-toi mon titre de prédilection (voire Oï Oï puisqu'on est en France profonde début des années 80...). Les paroles décrivent la réalité des villages entre le seul bistro du patelin, les bals à papa qui finissent en baston et plus simplement la survie en milieu rural, ou l'exode vers la ville pas toujours bien digéré. Produits par Poison noir, le label de Stakhanov SS (Chambéry) grâce à une rencontre et typiquement chez Poison noir, la basse est mixée en avant et on a droit à un génial gros son caverneux. 

La pochette est évidemment mythique. Sans les lunettes, on dirait Noël Le Graët après un énième apéro à la Fédé.

pastis et bourre-pif, la vie au patelin
la bande du bled
l'insert
"Bip bop" de Stakhanov SS  battu de 2 sec par "Spasme". Optimisation de 23 secondes d'enregistrements encore restants sur le disque. 

6 commentaires:

  1. c'est pas que je ne l'ai jamais téléchargé,mais là en Flac c'est plusss mieux.merci Malto

    RépondreSupprimer
  2. Mille mercis Malto pour tous ces posts qui entretiennent la mémoire du rock français ! Je me régale sur ton blog et je suis heureux de me procurer des disques que j'adore superbement présentés et rippés dans leur jus sans compression ! Porte-toi bien. Cordialement, Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta présence m'honore mon grand, et tes mots toujours cordiaux sont un nectar dont je me délecte à chaque fois. Tu manques à l'interweb. Reviens Tentatrice chauve !

      Supprimer
    2. merci Xav, oui pour archives.org je suis assez content d'avoir vu ça sur un blog et c'est exactement ce que je voulais: mettre mes disques en ligne et avoir un player
      pour pouvoir les écouter, plutôt que de cliquer sur un lien à l'aveugle et finalement jeter ou stocker un fichier qu'on n'écoutera qu'une fois (partiellement la plupart du temps).
      C'est ce qui m'a décidé à faire ce blog en fait. J'avais trouvé mon format.
      Ce qui est dommage est que leur compteur de views semble avoir été abandonné depuis septembre, car je pense qu'il était plus fiable que celui de blogspot
      qui à mon avis est victime de bots. Les views je m'en fous, mais on ne peut s'empêcher de se prendre au jeu. Même si encore une fois je m'en contrefous, à la base je souhaitais surtout voir mes pochettes de disques en ligne et pouvoir jouer mon disque où que je sois.

      J'ai acheté aussi le double lp de KOSM, la seule façon pour moi d'avoir enfin ces disques de Poison Noir à prix normal, Stakhanov SS et Mémoire neuve.
      J'avais parlé de toi dans le post de Chiatiks en pensant surtout à la Collection Privée que j'ai tenue en main deux minutes !! Un grand moment haha. J'espère que tu l'as toujours et je t'empresse à me demander mon adresse postale en cliquant sur "Afficher mon profil complet" puis "Email" afin que tu puisses me l'envoyer pour mon anniversaire le mois prochain.
      https://commehier.blogspot.com/2023/06/chiatiks-on-en-bave-ep-7-1999.html -

      Traitre (Lille) est un groupe qui devrait te plaire à mon avis. Et tous les disques en numérique sont à prix libre sur leur bandcamp, des Seigneurs.
      J'ai leurs dernières productions en vinyle évidemment, mais je trouve leur démarche exceptionnelle.

      En repress, tu n'as pas pu passer à côté de Rapsodie en France chez Crapoulet ? Fan de hardcore que tu es...
      enough said, a+

      Supprimer
  3. Re-hello Malto !

    Pour les vues, je comprends ; j'étais moi-même partagé. D'un côté on a conscience de s'adresser à un public limité, je n'avais aucun souci avec ça, je l'acceptais, mais on a quand même peur de faire tout ce boulot pour au final prêcher dans un désert ... Mais je ne crois pas que c'est le cas et dis-toi bien qu'il y a public nettement majoritaire qui ne se manifeste pas en commentaire (on ne peut pas leur en vouloir à l'ère où ce sont les gens les moins intéressants qui s'expriment le plus ... ) mais n'en est pas moins fidèle. Le meilleur indicateur c'était finalement les statistiques de téléchargements. Pour la petite histoire, sur mon blog c'était étonamment le mini-LP de D. Stop qui était en première position, mais j'ai perdu toutes ces stats le jour où Megaupload a fermé boutique et en fait c'est sans doute l'EP Violence des Rats qui devaient être nettement en tête (je crois que plus de dix ans après, le lien était toujours actif), mais à ce moment-là je ne disposais plus d'aucune stat.

    Pour l'EP Collection privée, je crois que ta mémoire te joue des tours ^^ Je ne possède malheureusement pas ce disque que je continue de chasser et je crois bien que je finirai par l'acquérir au prix de sa cote bien balèze, pas d'autre choix que de cracher dans le bassinet ^^ A ta décharge, je l'avais effectivement publié sur mon blog, mais c'était le rip de mon copain Stef. Et il me manque également l'EP 3 titres de Stakanov qui me semble encore plus rare ! Pour Mémorial Voice, tu as fait un petit lapsus : tu parles de Mémoire Neuve, mais il faut être cultivé comme toi pour le faire ce lapsus !

    Oui j'avais oublié la réédition de Rapsodie en France dont j'ai découvert l'existence il y a peu de temps et effectivement, il va falloir que je me le procure celui-là ! Un incontournable du hardcore français avec sa petite soeur Rapsodie et le volume 4 de Déflagration. Il y a encore pas mal de repressages que je dois acquérir, mais j'ai toujours des scrupules à n'acheter qu'un disque pour lequel tu paies presque plus de frais de port que de vinyl ... J'essaie donc de trouver des vendeurs qui proposent plusieurs pièces qui m'intéressent et ça, c'est un drôle de jeu ^^ De belles acrobaties en perspective ... Sinon, parmi les repressages, j'ai oublié de mentionner celui de 13ème Section (pour sa face B, car la face A qui correspond à l'album si je ne dis pas de bêtise ne présentre aucun intérêt selon moi).

    Et merci pour le conseil sur Traitre ! Ce groupe fait effectivement partie de ceux qui ont traversé mon collimateur et pour lesquels je dois me rafraichir la mémoire, même si j'en garde un excellent souvenir. J'aime également beaucoup Rixe, j'avais pris une bonne claque lorsque j'avais découvert ce groupe, mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de disques qui se bonifient dans la durée (le temps jugera).

    Toujours un plaisir d'échanger avec toi !
    A+. Cordialement, Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oops Memorial Voice bien entendu, il y a eu de la friture sur la transition cerveau-clavier, on devrait toujours se relire... Et re-oops pour Collection Privée, tu m'en bouches un coin. J'étais persuadé qu'il faisait partie des "pièces" rangées dans le tiroir... ben ça alors... La faute à mon âge de plus en plus canonique sûrement...

      Supprimer