Le magazine "Abus Dangereux" de décembre 97 écrivait ceci: " Fandor a un sens certain de la mélodie pop qui tue. Mais à force de se la jouer ultra-minimaliste avec un accent français à couper au couteau, et de petits synthé maigrichons, il risque de perdre tout son charme. Alors une bonne action: donnez-lui les moyens de ses ambitions et on en reparlera peut-être". Force est de constater que si cela a pris du temps, Fandor est bien devenu aujourd'hui un joyau de la pop française mais les moyens de ses ambitions il se les est forgés tout seul. Et bien entendu on n'en parle pas beaucoup à l'échelle nationale... Cliquez sur Fandor deux lignes au-dessus et constatez par vous-même sur sa page bandcamp. Fandor a même sorti un nouveau titre en septembre, L'aube scintillante.
C'est pourtant son premier 45t que vous aurez ici, afin de mesurer pleinement le chemin parcouru. J'avais déjà posté le premier album Sparetime*. Le 45t est enregistré en 4 pistes et produit par KIM qui assure aussi les batteries, percussions, choeurs, guitare slide sur Old country man.
Avant le big game de ce soir, allons z'y mollo donc ce matin avec le tout premier disque de Laurent Barnaud alias Fandor, ex-bassiste de Lemon Curd. En plus nous sommes sous la neige à Edimbourg, cette jolie musique rustique et dénudée tombe ainsi pile poil avec l'ambiance blanche et feutrée du dehors.
*J'ai ajouté l'insert que j'avais omis et modifié les photos de l'article et du fichier qui craignaient un peu ;-)
En effet très agréable à écouter. Mais pourquoi Fandor ? un rapport avec fantômas ?
RépondreSupprimermakhno
c'est tout à fait ça, makhno: référence au journaliste dans les Fantômas d’Hunnebel. Films pop que Laurent Barnaud adore.
Supprimer