mercredi 7 décembre 2022

Les Injectés, La fille du croquemort (1984)

Après le 45t que j'avais proposé en juin voici enfin l'unique et très bon album des Carpentrassiens Les Injectés paru en 1984 chez Romance Records (qui sortira aussi la même année le mini album des Coronados). Chant principalement en français (à deux exceptions près: l'excellent ¿Mongolito? en espagnol et Grey is the colour of today en anglais), et album enregistré sous la tutelle de Jean-William Thoury, créateur et parolier de Bijou. Les textes parlons-en peu car ils ne volent pas très haut mais c'est loin d'être gênant car je me souviens avoir été happé par la mélodie et le clavier du deuxième morceau Pour une fille comme toi, limite Stranglers en version ralentie, avant ensuite d'amorcer une très belle accélération avec Pandora. J'ai toujours plaisir à réécouter ce album qui n'a pas trop vieilli au contraire de cette pochette de Jean-Claude Claeys, illustrateur de romans noirs. Drôle de choix que cette pochette encore que "drôle" ne soit vraiment pas le qualificatif adéquat. 

A noter la énième reprise de These boots are made for walkin' de Lee Hazlewood. "Classique" qui personnellement m'a toujours ennuyé.




4 commentaires:

  1. La pochette était déjà bien moche à l'époque. Bon album, mais sans plus me concernant malgré quelques titres réussis.

    RépondreSupprimer
  2. Même l'originale de Nancy Sinatra ? ... c'est pas possib' ... j'en aime aussi une autre, l'antagoniste version des Carayos !

    RépondreSupprimer
  3. connaissait pas ,ça a l'air correct pour mes petites oreilles.

    RépondreSupprimer