dimanche 4 décembre 2022

Heimat-los, Schlag ! EP (1985)

Je n'ai jamais été un gros fan de hardcore, généralement trop speed pour moi,  mais le jour où j'ai entendu dans ma chambre ce 45t d'Heimat-los à la radio (libre, Radio Trouble Fête, comme de juste) je me suis pris une bonne grosse claque, c'était Soldier dans ma face ! Précurseurs en France de ce style de punk survitaminé, je profite de ce bon résultat de la France contre la Pologne pour envoyer un Da svidaniya Warszawa qui va bien ! Et que dire de ce Funk is dead qui botte celui de Gogol 1er en touche (encore que je l'adore aussi ce morceau). J'avais compilé tous les titres de cet EP sur une K7 mais lorsque j'ai eu la chance de tomber sur le disque c'était le jackpot. Euthanasie l'a repressé depuis, en 2013, donc à saisir à moindre coût (moins la pochette dépliante, certes). Je développerai sur Heimat-los à l'occasion de posts futurs car j'ai plusieurs disques d'eux, mais ce soir je n'ai pas la tête à gratter les infos à droite et à gauche. Je vais prendre l'apéro et me remettre de cette victoire des Bleus puis mater tranquillement le match suivant.  Bref...  Schlag! 



pochette dépliée recto verso


1 commentaire: