mardi 14 mars 2023

Scuba Drivers, I don't need spell 7" (1987)

Les Pretty Boys de Périgueux était plutôt le groupe de Mathieu le chanteur alors après son départ en 1986, les autres membres du groupe font leur mue et deviennent les Scuba Drivers : les frères Feydri à la batterie (Didier) et à la basse (Philippe), Emmanuel Pastel à la guitare auxquels se greffe François Berry le nouveau chanteur guitariste, qui était fan des Pretty Boys. L'ainé des trois frères Feydri, Alain, joue le rôle de manager et écrit les textes. Ils répètent dans le sous-sol du bar Le Campus à Périgueux, puis commencent les concerts. Rapidement ils rencontrent le chanteur des Real Cool Killers, Buck, également en charge du label Spliff Records (de Clermont-Ferrand) qui les convainc de faire ce premier 45t.  Ils enregistrent le disque au Chalet à Bordeaux avec le taulier Jean-Marc Sigrist aux manettes bien entendu, Kid Pharaon et Zahardin Zara Boukortt (chanteur des Shifters) à la production. Une vraie réussite de rock rapide, sans fioriture et super mélodique.
Le disque tiré à 1000 exemplaires sera chroniqué de façon positive aussi bien en Allemagne qu'en Finlande , en Australie, au Canada. Il leur servira de carte de visite et leur permettra de jouer en Italie, Espagne ou Belgique, justifiant pleinement le choix des textes en anglais. 





insert promo Spliff Records

4 commentaires:

  1. Bonjour, autant le premier titre m'a laissé dubitatif par son côté vu et revu, d'une banalité sans nom, autant le second a un je ne sais quoi enthousiasmant. Ness

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, une préférence pour le second titre, mais franchement absolument rien de neuf à l’ouest, sans saveur.
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. un peu durs les deux gars mais pourquoi pas, chacun son truc. J'en remets une couche avec le mini-lp pour vous dégoûter un peu plus hehe.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais que de nom,mais j'aime bien ,après il faut remettre dans le contexte de l'époque,il n'y avait pas tant de groupes que ça qui jouaient comme ça .35 ans quand même.

    RépondreSupprimer