jeudi 2 mars 2023

Les Thugs, Something's gone wrong again, Flexi (1988)

Un groupe sur lequel les Thugs étaient tous d'accord c'était les Buzzcocks. Le seul point sur lequel les fans et les détracteurs des Thugs devraient également s'accorder est leurs pochettes: toujours splendides. Le zine Rock Hardi avec son n°18 a relevé le défi avec ce flexi qui l'accompagnait et cette pochette à découper. Quelle pochette! Elle se devait d'être ici. 
Je suis un inconditionnel des Thugs et j'aurais pu vous coller la version 45t promo de Vinyl Solution (qui a sorti Electric Troubles) offerte lors d'un concert londonien, ou celle du double cd Road Closed qui annonçait la fin du groupe, mais non c'est le flexi et sa qualité que vous aurez. Un titre, en souple. Reprise des Buzzcocks par les Thugs en live à Clermont-Ferrand en 1988, au Festival "Rock au maximum".

c'est la France, c'est comme ça


le souple

l'article (insert) de Rock Hardi

le 45 promo de Vinyl Solution

le cd. yes c'est fermé, putain

5 commentaires:

  1. Merci, les thugs sont une valeur sure.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Les Thugs, meilleur groupe de rock né en France de tous les temps !

    RépondreSupprimer
  3. ouais que du bon avec les thugs en tous cas merci Malto car je ne le connaissais pas celui-là.et le son est bon pour un flexi!mon seul flexi c'est la marseillaise d'oberkamph ça souffle pas mal dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. serviteur, zax :-) Je viens de poster le cd best of avec ce titre dedans, et c'est vrai que le son est plutôt pas mal sur le flexi. Je dois en avoir 4-5 de flexis et c'est pas toujours top. normal en même temps. Je n'ai pas celui d'Oberkampf, et tu me fais penser que je n'ai encore rien mis d'eux. Affaire à suivre.

      Supprimer
  4. Merci Malto. Celui la je ne l'avais pas. J'ai decouvert les thugs lors d'un obscur concert dans les années 80 dans une obscure MJC de je ne sais plus ou.
    un des meilleurs souvenir de concert. 1er accord, collé au fond de la salle, je dois toujours y etre d'ailleurs
    Yann

    RépondreSupprimer