mercredi 15 mars 2023

Scuba Drivers, Welcome to hard times (1989)

Après leur premier et unique 45t, les Scuba Drivers vont pas mal tourner. Patrick Foulhoux dans le livret de la compil 1986-1989 sortie chez Nineteen Something (en 2016) parle de 150 concerts en deux ans, ce qui est assez faramineux ! Ils ont tourné avec les Thugs, Fixed Up, Parabellum, Chameleon's Day, les Shifters, Les Sheriff, Thompson Rollets, etc...  Je recommande chaudement ce cd qui comporte des morceaux live en bonus, et que j'ai acheté également.

Et puis vient ce mini lp 6t, toujours chez Spliff Records. Alors ok, la pochette ne donne vraiment pas envie, elle est même limite ridicule, mais il faut passer outre l'aspect visuel car c'est l'écoute qui compte et ce disque déchire. Patrice Poulvet ex-Pretty Boys a remplacé Manu Pastel à la guitare en 88 mais la formule n'a pas changé. Toujours ce rock basique, ce gros son de guitare sur une rythmique en béton, la principale innovation étant d'être passé de 16 à 24 pistes. Les compos sont justes parfaites. Dommage de n'avoir fait qu'un mini-lp mais Spliff Records ne pouvait pas supporter le coût d'un album complet donc le groupe s'en contentera. Et d'ailleurs tristement, il n'y aura plus de disque des Scuba Drivers après Welcome to hard times

aïe !

insert

 

1 commentaire:

  1. Question pochette dans le même genre il y a une qui m’est revenue instantanément c’est celle du 1er album des Batmen que je trouve moche.
    Jack.

    RépondreSupprimer