mercredi 15 mars 2023

Drei Oklok, L'inédité 79-87 (2004)

25 ans. C'est le nombre officiel d'années qu'a dû patienter Drei Oklok, de Fumel, avant d'avoir enfin un disque à son nom. Merci le label Worsty Records, de Metz à l'autre bout de la France. En effet le groupe s'est formé en 1979 selon le livret du cd (vers 1978 si l'on en croit un entretien des fumélois dans un fanzine début 80). Peu importe, je ne les avais découvert qu'en 83 dans la compile Chaos en France, un titre beaucoup moins impressionnant que leur nom de groupe, et puis la récidive dans Chaos en Europe avec là aussi un morceau qui ne faisait pas partie de mes favoris. Outre ces deux titres ils en enregistreront 3 autres sur une K7 démo en 1985, K7 que je n'avais jamais vue circuler avant la sortie de ce cd qui avait immédiatement attisé mon intérêt. Je retourne à l'école possède une rythmique d'enfer, j'adore ce morceau malgré des paroles un peu... scolaires, c'est le cas de le dire. 

L'histoire de Drei Oklok est donc dans le livret, les textes des paroles aussi. Cinq morceaux studio au programme et 14 en concert en 1987 à Feugarolles (47). Un témoignage sympa d'un groupe qui a pas mal tourné en concerts en France. 







5 commentaires:

  1. j'avais posté la disco sur le forum.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais bien petit vauriens et taras boulba ,j'aime bien leur son ça changeait du reste de la prod de l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha, mon pote Larirette l'avait cette démo ... toutes ces démos cassette de tous ces groupes perdus ... encore 1 point pour le vynil.
    (pour la signature voir ci-dessu)

    RépondreSupprimer