samedi 4 novembre 2023

Gogol 1er et la Horde, Vite avant la saisie (1983)

Cela fera sourire peut-être mais Vite avant la saisie fait partie de mes fondamentaux. Mon frère aîné nous l'a ramené un jour sur K7 et sans surprise il a fait tilt ! A 15 ans il m'en fallait peu, certes. N'étant pas encore très rebelles J'encule ou Adolf mon amour, on ne les écoutait pas fort, en pouffant dans notre chambre. On se rattrapait avec les autres: Les punks africains, Ce n'est pas un problème (et un des premiers "Oi! Oi! Oi!" que j'ai dû entonner), le toujours d'actualité Mesdames Messieurs bonsoir et le cultissime C'est vraiment très fou la disco. Toujours assez jouissif cet album, je dois dire.

Gogol est rouennais et s'appelle Jacques Dezandre et la Horde est constituée de Patrice "Pas Triste Cra wa" Diaw (guitare), Jean-Michel "de cr Awa" Yvet (basse) et Antoinett E Crawa (batterie) . 
L'album original sort en auto-production en 1983 mais les 5000 exemplaires sont vendus et il est repressé en 1984 distribué par Musidisc, mon disque. 
Je n'ai qu'un autre Gogol, celui avec Mau-Maus, Les affres de l'angoisse que j'ai acheté pour L'amour à 70 ans, encore un titre culte écouté en cachette, par respect pour mes aînés... 

Le reste de la discographie de Gogol m'est simplement inécoutable tellement elle est nulle. Ce n'est que mon avis évidemment, mais c'est mon blog et je dis ce que je veux ! Je suis sûr que tout le monde est d'accord de toute façon...  




5 commentaires:

  1. je suis de ton avis,un peu à ras les paquerettes mais efficace .je me souviens de l'avoir passé dans un car en visite je sais plus où (surement la visite des chateaux la loire LOL) en 3 ième.inutile de vous dire que la cassette n'est pas restée longtemps dans l'auto radio!! par contre j'avais bien aimé aussi le deuxième

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réécouterai le 2ème, je dois tous les avoir en fichier. Haha excellent le coup de la K7 dans le car ! :-))

      Supprimer
  2. Pas inécoutable mais inégale. Le second "Hencor' Pir" restant mon préféré.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai une anecdote avec "au togo" mais je l'ai déjà écrite, alors cherchez ... je serais assez client pour Gogol & Mau-Maus, Les affres de l'angoisse, je l'ai pu et je réécouterais bien "La Bombe" et même le reste du disque. Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est noté pascal. je comptais le poster, mais un peu plus tard.

      Supprimer