jeudi 2 mai 2024

Fantastic !, Sun : What a wonderful word ! EP CD (2000)

On reste dans les F, on reste dans la pop et on reste dans la même région puisque cet EP des Parisiens Fantastic ! est sorti chez Les Disques Aquatic, localisés à Bruges dans la périphérie de Bordeaux. Je les avais passés il y a 2 ans avec leur 45t Montgomery Clift
Pop à l'anglaise fine et attachante méritant le détour, avec ses mélodies sucrées agrémentées d'un moog et d'une petite trompette un peu kitsch qui vont me préparer parfaitement pour mon concert de ce soir à Glasgow. Michael Head & The Red Elastic Band présentent leur nouvel album pas encore sorti, Loophole. Il s'agit même du premier concert de sa tournée au UK. 

Fantastic ! sont Nicolas Baudard (basse, voix), Mathieu Bournazel (guitares), Michel Caillard (piano, voix, bruits), Vincent Connétable (guitares, programmations), Philippe Fanjeaud (violon), Julie Gasnier (voix), P-Jack (batterie, moog). 
Les morceaux ont été enregistrés entre 1998 et 1999 à Paris. 

superbe jaquette


cd transparent mignon comme tout

6 commentaires:

  1. bon là je passe mon tour.je viens d'aller voir ce qu'était michael head & the red elastic band,pas mal du tout,si j'y repense j'écouterai plus longuement.Bon concert donc Malto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends haha. Concert sympa, thanks ! Je voulais poster une video sur ma chaine yt mais trop galère pour compresser la video à la bonne taille.

      Supprimer
  2. ce soir ou demain on reste à Bordeaux mais ce sera plus dans tes cordes je pense, zax !

    RépondreSupprimer
  3. Très bel album. Un seul regret, le dernier titre un peu enlevé rythmiquement, dénote par rapport aux autre compositions et brise cette harmonie qui en aurait fait un album parfait.
    makhno

    RépondreSupprimer
  4. P-Jack, qui sous son vrai nom (Nicolas Dubosc) co-produira le 1er Country Club.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://commehier.blogspot.com/search/label/Country%20Club
      exact, et il figure bien sur cette page

      Supprimer