jeudi 9 mai 2024

Wunderbach, S/T Mini-LP (1983)

On reste dans les classiques et en 1983, mais on va à Nanterre cette fois avec le premier disque de Wunderbach. Le groupe s'est créé en 1978 et trainera souvent ses guêtres avec La Souris Déglinguée ou Oberkampf. Il drainera en tout cas quasiment la même faune dans ses concerts. 
Ce mini-album 6 titres autoproduit est un album culte de punk français et il a été réédité par Euthanasie en 2015 avec 2 morceaux en plus, enregistrés pendant cette même session de 1982, Huguette et Les vieux riches. Mon disque est l'original et j'ai aussi le cd 82/84 de 1994 donc je n'avais pas besoin d'acquérir le repress 2.0
Je publierai la compilation 82/84 afin de poser aussi ces deux chansons sur le blog et à l'occasion les deux autres albums Pas de référence (1984) et Increvables (2011). Ce ne sont pas des raretés donc il n'y a pas le feu.
J'aime particulièrement Raya (décidément, remember Los Foirosqui avec Les vieux riches est mon morceau favori de Wunderbach. Notons une adaptation étonnante : X.... est en effet inspiré de Dans l'antre du roi de la montagne (1874) du compositeur et pianiste norvégien de la période romantique, Edvard Grier ! Pas si con, le punk.





1 commentaire:

  1. pfff alors celui-là aussi je l'ai écouté écouté et écouté en K7 .raya et bon français et oublions l'amérique waouh

    RépondreSupprimer