vendredi 10 mai 2024

Usual Suspects, Garvaghy Road. CD (2002)

Celtic-Rangers capital pour la course au titre demain à midi-trente, donc j'y vois l'occasion de publier cet album Garvaghy Road puisque les Usual Suspects s'intéressent à l'Old Firm, une des rivalités historiques qui subsiste encore aujourd'hui et pas prête de s'éteindre. 
Bill Shankly la légende de Liverpool FC disait: "Certains pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je suis très déçu de cette attitude. Je peux vous assurer que c’est bien plus important que cela." Il savait de quoi il parlait l'Ecossais même s'il a fait toute sa carrière pro de petit joueur et Grand entraineur au sud des Borders, chez l'ennemi.

Mais si d'habitude le français de base se plante sur le Celtic qu'il appelle les Celtics (ça c'est l'équipe de basket de Boston, garçon), eux ils nous sortent du Ranger, sans le s. Un Ranger ça n'existe pas à Ibrox. C'est soit Rangers, Gers ou Bear. Bref, ça m'énerve. Et c'est dommage car le morceau dépote bien musicalement. 
A part ça l'album se tient dans l'ensemble. Je ne l'écoute vraiment pas souvent, mais au moins Arno chante avec sa voix normale ce qui est agréable même s'il use et abuse du même rythme stéréotypé, lassant à force. Mais bon, respect quand même à lui, l'auteur du zine No government. Je le mentionnais déjà lors de publications précédentes des Usual Suspects
Sinon, musicalement rien à reprocher aux Rémois, les compos sont même excellentes. Rentre-dedans, sans excès, de l'excellent punk/oi! . Avec une reprise sympa d'Identité de Camera Silens. 
Arno Gov' (chant), Ben (basse), Steph (batterie), Loïc (guitare). Textes d'Arno (sauf Rangers-Celtic, tiens), musique Usual Suspects. Enregistré et mixé par Loïc Leriche au Rock'n'Riot Studio. Sorti chez Combat Rock.

Quant à Garvaghy Road... 
En français wikipedia ici.


oops, sorry mate




4 commentaires:

  1. bon disque.je sais, pas de politique ni de foot à table mais quand même pourquoi se foutre sur la tronche pour du foot .je ne suis pas du tout sur le ligne de Bill Shankly.c'est Brassens qui a tout compris il suffit d'écouter "mourir pour des idées"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mourir pour des idées" tu me touches direct zax, mon préféré de Brassens, avec "Supplique pour être enterré à la plage de Sète". Héritage de mon père, grand fan de Georges.

      Supprimer
    2. Mon père ,moi il n'était pas fan d'aucune musique!Mais impossible pour moi d'avoir un top 3 de Brassens,trop de bons titres.Se serait surement ses titres contre la betise ,les guerres et les rigolotes pour finir,genre "hécatombe"une bagarre au marché de brive la gaillarde!LOL tout un programe.Bon match,tu dois y être du coup à 12h40.Que ton équipe gagne!

      Supprimer
    3. mythique "Hécatombe" en effet. Merci sinon, Celtic l'emporte 2-1, c'est tout bon.

      Supprimer