samedi 11 mai 2024

Monsieur de Foursaings, Voulez-vous me faire la cour ? (1998)

Didier Orain alias Monsieur de Foursaings pour conclure ce samedi ensoleillé fort agréable, donc "mollo les basses", comme dit mon père. 
Renaud Sachet a écrit un beau papier sur Monsieur de Foursaings dans Section 26, je ne pourrai pas faire mieux donc je vous invite à le lire
Et à écouter en même temps l'album. 
Le sieur de Foursaings est assez rare, mesurons le plaisir. Un blaze et un titre d'album pareil n'annonce pas du punk sauvage, donc oui, encore ma petite pop fluette qui trouve toujours sa place parmi les riffs de skins, de punks, de rastas. Il y a de la place pour tous, il suffit d'être sensible, ouvert, et d'avoir du goût ! Bourré, ça peut aider aussi mais les lendemains sont implacables pour les coups de foudre, on le sait.
Puisqu'ici l'amour est vrai et que l'on a affaire à un dandy si on peut dire, je rappelle la présence de Jean Bart sur Haar brut. 
Sinon, Faut-il mentir ?, Les rendez-vous manqués et (Tout va bien) Sous le soleil mexicain sont de véritables petits bijoux à chérir. Un chouette album. Enjoy !
 
emballage cartonné classieux

la pochette


insert a la derecha


Escalator Records, label japonais

1 commentaire: