mercredi 8 mai 2024

The Vermines, Bad childhood LP (1983)

Fin du chapitre Vermines sur le blog avec la publication de mon dernier disque des Rouennais qui est en fait le premier que j'ai eu en ma possession: Bad childhood, leur 1er album. C'est mon frère aîné qui m'a fait connaitre ces morceaux, ils ont donc une place à part dans ma discothèque.
L'album a été enregistré et mixé en 22 heures pendant l'été 83 et le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont pressés effectivement. 
On note trois reprises en face B, trois reprises que j'ai connues avant de découvrir les versions originales ! Le classique Blitzkrieg bop des Ramones, Non stop girls écrit par l'américain Deniz Tek du groupe australien Radio Birdman (qu'est-ce que j'ai pu la chanter tout seul comme un con cette chanson à cette époque ! En yaourt bien bulgare naturellement, avec beaucoup de sucre.) et le magnifique Warhead des U.K. Subs. Trois reprises de très grande classe.
Un regret toutefois dans ce disque, un seul morceau en Français, et un de mes préférés d'ailleurs, T'as fait sauter l'compteur. Comme quoi, ils pouvaient... 
Cette deuxième version de Sometimes est aussi un summum de l'album et un de mes classiques punks historiques. 
Le line-up pour cet album: 
White Spirit (José Bouttard) au chant et aux sifflements, K.Tambourg (Daniel Lebailly) à la batterie et aux bouteilles, Ted Caddy (Philippe Inemer) à la basse et aux hurlements, Torchon "Scrap Merchant"  (Jean-Christophe Torchy) à la guitare.




1 commentaire: