mercredi 22 mai 2024

Solace, My brightest star. Flexi 7" (1992)

Les Lourds 5 n'ayant prévisiblement convaincu personne, petite interlude pour contrebalancer, tout en légèreté. Ceci ne convaincra pas davantage mais je n'en ai cure. Un job facile, un seul morceau et pas des masses à raconter. 
Ce flexi de Solace est la toute première production de Glam Records, le label créé par Chafik Mohammedi de Lighthouse. J'ai déjà publié un flexi de Glam Records, rappelez-vous : Des Garçons Ordinaires
Chafik a créé Lighthouse à Redon en 1990, Yasmine le rejoint en 91 et c'est finalement sous le nom de Solace que le frère et la soeur sortent leur toute première auto-production sur disque. Un seul morceau, très joli, sur un flexi : My brightest star, chanté par Yasmine et amoureusement dédié à... l'Ecossais Bobby Gillespie (bassiste de The Wake, batteur de The Jesus & Mary Chain, et front man de Primal Scream) ! Mon pote Pierrick m'avait raconté une anecdote sur lui et Bobby qui s'étaient retrouvés dans un hôtel parisien en possession d'un flingue. Il y était pas mal question d'alcool et de drogue.



flexi disc au scan
le même à la lumière

1 commentaire:

  1. le son est nickel pour un flexi. Merci pour ce hit underground !

    RépondreSupprimer