vendredi 10 mai 2024

William pears, Déçu par l'an 2000. CD (1999)

Second album des William Pears dont je précisais plus tôt qu'il m'avait davantage déçu que l'an 2000. Je viens de le réécouter littéralement ce matin, et je ne le trouve pas si mal finalement cet album chanté en Français, alors que dans un entretien de 1992 dans le fanzine Charivari n°1 il semblait ne jamais en être question. C'était Shakespeare ou rien. Peut-être afin de compenser, ils sortiront en 2001 une version américaine de l'album appelée Big Bang! dont j'ai ouï dire qu'elle était meilleure (comme par hasard!) mais que je n'ai jamais écoutée. 
Pas plus que je ne connaissais WP3 sans l'intervention de Michel de Z & Zoé Records qui me l'avait gentiment envoyé l'année dernière:  le troisième album de William Pears que le groupe comptait alors sortir aux Etats-Unis, mais qui ne verra finalement jamais l'Amérique. 

Bref, voici donc ce Déçu par l'an 2000 sorti en 1999 et au titre prémonitoire. Pour info, l'inspiration d'Un ami excentrique n'est autre que Martin Newell des Cleaners from Venus, dont au passage le titre Julie Profumo me restera très cher toute ma vie. Comme si cette chanson avait été écrite pour moi à l'époque. 
Une critique assez sympa de l'album (1999) à lire sur Pop news.





l'album (fantôme) n°3

2 commentaires:

  1. la pochette me dit quelque chose,mais pas l'écoute.cela s'écoute bien.

    RépondreSupprimer
  2. Michel Lorteau11 mai 2024 à 17:16

    Je proteste vigoureusement : Julie Profumo a été écrite pour moi :-))
    Les William Pears méritaient beaucoup mieux, c'est dommage, ils ont inscrit un super chapitre pop beatlesque...

    RépondreSupprimer