dimanche 5 mai 2024

Lighthouse, Fighting EP CD (1995)

Il ne reste plus qu'à conclure cette semaine en beauté et quoi de mieux que la musique des Rennais Lighthouse que l'on connait bien sur Haar brut avec leurs deux premiers albums Alone together et Lighthouse, sans oublier le 45t 
Mohammedi Chafik muscle son jeu avec cet EP sorti en 1995 chez Rosebud et branche l'électricité façon Breeders. Les guitares de Fighting dégoulinent mais proprement. Pop parfaitement maitrisée sur USA, retour à un morceau un peu plus teigneux avec Snapshots et puis l'apothéose : New-York, mon morceau préféré de Lighthouse. 
Ce passage... Tout simple mais intemporel, je l'adore. Mon côté romantique indécrottable sans doute :
- Why don't you love me ? Why don't you stay-ay next to my heart ? (ho ho ho) 
Sublime.

Les morceaux sont enregistrés dans le studio de Vincent Lecouplier (remember Mum's The Word), Balloon Farm, à Rennes. 
La pochette m'échappe un peu mais super EP d'indie pop de Lighthouse dont je vous invite à découvrir le dernier album Not all stories are true (2022) car l'aventure de la fratrie Chafik n'est pas finie. 

un Mickey à moustache




5 commentaires:

  1. franchement, tous ces morceaux d'indie pop que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à ce blog, c'est dingue. Merci encore et toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant Lysa Gora : par ton E. mail cela me parraît compliqué, je n'ai pas réussi. As tu une autre solution plus simple à proposer ?
    Jack.

    RépondreSupprimer
  3. Content de te rendre ce service et bon usage !
    Jack.

    RépondreSupprimer