lundi 10 juin 2024

Olympia, Le doute EP CD (1996)

La dernière publication d'Olympia sur ces pages date de l'an passé et n'était pas vraiment folichonne, malgré un nom accrocheur et rigolo : Shirley Mac Laine dans le jardin !
Celle de ce lundi n'est pas aussi morne que ce mini-album, je la trouve même très réussie, mais elle ne nous fera pas non plus sauter de joie ou rouler sous les tables. Etant donné hier le double séisme français annoncé et craint, son titre est plus qu'approprié: le doute.
Olympia est un groupe rennais à géométrie variable emmené par le compositeur principal Timothée Zagula mais comme il est précisé à l'intérieur du digipack de cet EP de 1996 paru chez le label rennais Rosebud , le disque aurait été impossible sans Stéphane, Dominique, Vincent, Nico, Alan et quelques ami(e)s. La photo de Philippe Lebruman, comparse de Timothée dans Swam Julian Swam, son groupe précédent (de Cherbourg), ne montre que Stéphane et Timothée donc j'en conclue que ce sont surtout eux deux Olympia sur cet EP. 
Un EP qui commence assez divinement avec le très beau Le bonheur comme la peine ("... je boirai mon chagrin, je vomirai le tien..."), pour s'achever par un morceau caché, histoire de ne pas finir par La petite mort. Entre les deux, des petites balades intimes et agréables... à part le doute dont je ne suis décidément pas fan.


Stéphane et Timothée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire