vendredi 21 juin 2024

The Midnight Rovers, Suburb Rock'n'roll CD (2015)

On continue dans la série promotion avec un peu de rockab' en cette Fête de la musique. Pas un genre que j'ai en abondance dans ma discothèque mais lorsqu'un groupe est bon, peu importe le style de musique. Et c'est le cas avec les Midnight Rovers (chaine youtube), entre rock alternatif et rockabilly, co-produit par Midnight Rovers Prod, Appel aux Luttes et General Strike. 
Groupe de la banlieue sud de Paris avec Marylou (chant et choeurs), Cidou (guitare et choeurs), Manouche (contrebasse, basse et choeurs), Torz (batterie et choeurs).
Bizarrement il n'y a qu'un titre à l'écoute sur la page bandcamp du label Appel aux Luttes et avant de l'acheter c'est quand même mieux de pouvoir l'écouter donc j'innove et je viens de créer une playlist sur mon vieux compte Soundcloud dont je ne me servais plus depuis des lustres et que j'ai rafraîchi pour l'occasion. 
Rock'n'roll angel est carrément un petit chef d'oeuvre du genre mais l'ensemble de l'album est vraiment cool. Pas de temps mort, des titres en français et en anglais bien emmenés dont deux chouettes reprises : Yasmina P.A. de LSD et en morceau caché le classique Indians war des Happy Drivers, qu'il faut aller chercher 5 minutes après la fin du dernier titre annoncé, Differently alike. J'adore les morceaux cachés. 







3 commentaires:

  1. j'ai une période psycho après le punk ,là le son est plus propre et moderne,mais ça le fait.fin des des années 80 je crois il y avait the wild ones groupe belge Wwaahh à écouter une fois dans sa vie! du coup merci Malto pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. the best way to jive à écouter des wild ones

      Supprimer
  2. Belle découverte, merci !

    RépondreSupprimer