vendredi 28 juin 2024

Rodeo, S/T 7" (1995)

Rodeo est un duo constitué d'Alexandre Houdent et Jean-François Marvaud. Ils se sont rencontrés à l'école et partagent les mêmes goûts pour le rock américain. J'ai déjà évoqué le dernier nommé qui fut guitariste de Meek, mais il a également fondé le studio Lutecia Garden avec l'ingénieur du son Damien Bertrand, en transformant la cave de la maison de ses parents à Clamart. C'est là que passeront plusieurs groupes pop de leur sphère à eux (Meek, Superdrug...) et des groupes du label Lithium Records puisqu'Alexandre, alors étudiant à Nantes y fait la rencontre de Vincent Chauvier le boss de Lithium qui se montre tout de suite intéressé par l'idée de passer par ce studio. Les deux gars enregistrent de manière plus spontanée et dans une logique d'amateurs ce qui rend bien mieux que les enregistrements instru par instru que pratiquent les pros. 
Rodeo sort donc naturellement cet EP 4 titres chez le label nantais et ce sera la seule trace que laissera le groupe. Les deux faces commencent chacune par un morceau qui me fait penser au Velvet (Candy n'a sûrement pas été choisi par hasard, et le second titre évoque carrément New-York) et s'achève par un style plus proche de Pavement How come I can't get rid of you, et les Pixies au ralenti sur la B avec Nobody can change me
Ce n'est que mon avis et j'avoue que je ne passe pas ce disque très souvent, étant moi-même plutôt typé british que ricain. Mais comme cette pochette est actuellement encadrée au mur au-dessus de la platine je ne me suis pas trop retourné le cerveau pour chercher quoi passer aujourd'hui : le choix était juste devant moi et s'est imposé naturellement. Ce disque pourrait plaire à certains. 



pochette ouvrante


1 commentaire:

  1. Bien sympa cet ep même si les titres sont assez disparates. Une préférence pour la face A avec un chant dont les intonations font un peu penser à Neil Young . Belle découverte makhno

    RépondreSupprimer