mercredi 5 juin 2024

Blessure, La manière EP 7" (2024)

J'avais découvert ce groupe basque de Bilbao dans la compilation Chaos in Basque Country de 2021 sortie par Zalduntxoen Biltzarra et Tough Ain't Enough Record et j'avais bien kiffé le morceau avec son refrain chanté en Français dans un petit accent ibérique. Par conséquent j'avais acheté dans la foulée leur split de 2020 (avec Golpe de Gracia). 
Cette année leur dernier disque vient de sortir: le 45t La manière qui regroupe 4 morceaux de oi! mélodique un peu sombre mais entrainante, à reprendre même en choeur, avec cette particularité du chant féminin en Français de la chanteuse Zaida d'où la présence de ce disque ici, car j'ai évidemment craqué et il n'y aucune raison que je sois le seul. Super skeud.




plusieurs couleurs dispos, magenta pour moi

le split et la compilation en question

3 commentaires:

  1. je me laisserai tenté surement un jour pour l'achat d'une de leur galette.musicalement c'est très proche ce qui se fait du côté de lille ou de brest .a suivre "traitre,syndrome 81 etc.."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traitre, Syndrome 81, Litovsk, j'en ai pas mal et pas encore publiés. Je ne dirais pas que Blessure soient très proches par contre, rien que pour la vitesse d'exécution.

      Supprimer
  2. Merci Malto ! J'avais aussi été séduit par cet EP, car je trouve que le chant féminin en français avec cet accent espagnol marqué a un charme dingue. Cordialement, Xav

    RépondreSupprimer