jeudi 20 juin 2024

Flitox, Morceaux choisis CD (2008)

Retour sur Flitox d'Emerainville (77) avec ce cd Morceaux choisis plutôt que l'album Cet homme est mort il faut prévenir la police, et je ne parle même pas de Radio T.V. active le second album que je n'aime tellement pas que je ne l'ai jamais acheté. 
Morceaux choisis comprend 4 morceaux du premier lp (1-4), les morceaux du 45t N°1 que j'ai passé dernièrement (5-9) et le reste est issu d'un concert à Colombes en mai 86, avec la formation initiale c'est à dire avant la scission et l'orientation hardcore américain que prendra la moitié du groupe après l'EP. Le Flitox punk classique 80 reste mon préféré avec "Breizheric" au chant et Phil Hamelin à la batteuse. Le groupe n'atteint peut-être pas les sommets mais ce témoignage audio live remasterisé par Spirou en 2008 pour l'excellent label parisien Zone Onze Records, qui a sorti quelques productions d'Attentat Sonore que je n'ai pas encore publiées, est sympa et vaut le coup d'être partagé, ne serait-ce que pour les complétistes muets qui parcourent le blog au cas où. (J'ai les noms des meneurs). 
A noter deux reprises de DEM d'où provenait le bassiste, Stéphane. 
Tous les crédits sont sur le verso de la pochette. 

le punk ne donne pas faim on est d'accord



1 commentaire: