mercredi 26 juin 2024

Radical, S/T 7" (1995)

Excellent premier single des Marnais (51700 Chêne la Reine ) Radical sorti en 1995 sur le label du fanzine No Government, Adrénaline Records dont c'était la 6ème référence. J'avais d'abord passé le second, Pilier de bar, il y a quelques temps car il était moins connu que cette seconde galette et je publierai sûrement à l'occasion la compilation Tendances négatives qui contient un autre de leurs morceaux. Radical, c'est Joachim au chant,  Ange à la batterie, Fafa le bassiste et Charlie à la guitare (d'abord bassiste puis remplaçant de Péponne qui fut le premier guitariste). Le groupe a été créé en 1994 et s'appelait à la base Radical Führer. Mais afin de ne provoquer aucune méprise sur leurs intentions et éviter les raccourcis, ils suicident le Führer pour ne garder que Radical. 
Un troisième 45t était dans les tuyaux, Arno d'Adrenaline Records toujours aux manettes, mais on sait qu'il ne verra jamais le jour. Idem pour un split EP et surtout un mini-cd chez Dialektik Records qui était prévu pour 1998. 
Aucune info concernant le pourquoi de l'échec de ces deux productions mortes-nées donc si vous voulez en savoir plus, il suffit d'appeler le groupe en composant le 26 58 00 59. Moi je suis busy, je viens déjà d'éditer l'article qui a maintenant un peu plus de gueule que ce matin, grâce à la grande mansuétude de Makhno, lecteur et gars sûr qui a toujours un téléphone d'époque fonctionnel avec les vieux numéros et m'a orienté vers le zine Pavillon 36 de Juin 97 que j'ai fini par dégotter (voir plus bas). Merci !! 


Adrénaline Records a aussi un fax, coolos


extrait du zine Pavillon 36 n°40 (juin 1997)

1 commentaire:

  1. ça me plait bien ce groupe,de plus j'ai du raté le 1er post car cela ne me dit rien.Merci

    RépondreSupprimer