Super album avec la nouvelle version de National trouble. A noter que New Lago au verso est crédité New Lago Jump sur la pochette intérieure avec les textes.
haar /hɑːr/ brouillard froid et humide venant de la mer sur la côte est de l'Ecosse. Haar brut, fourre-tout estampillé rock mais pas que. Mes disques. (https://adambulleyphotography.com/)
mardi 27 septembre 2022
Babylon Fighters, Radical System (1987)
En 1987 Lô Malfois le fondateur de Kronchtadt Tapes le label de Saint-Etienne sort le premier album de Babylon Fighters. L'album est enregistré en live et en une journée au studio "Les Producteurs" par Jean-Pierre Spirli ! Les compos et les arrangements sont signés du groupe sauf All we doing is defending de Linton Kwesi Johnson et Dennis Bovell. Les textes sont de Bird.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
il y a un moment que j'ai écouté "position crash" mais il y a l'air d'avoir une bonne différence avec celui-ci au niveau musical
RépondreSupprimerStop ou encore.......... 100% de encore pour Babylon Fighters. Un superbe album. Merci Malto
RépondreSupprimerMakhno
Salut, rien a jeter sur cet album acheté dès sa sortie, j'avais craqué sur "National Trouble" (merci radio béton), un peu déçu qu'il y ait du yaourt, je m'en suis pas aperçu ! Je suis pas spécialiste de Reggae mais j'ai recommandé cet album il y a pas si longtemps à des jeunes branchés (Reggae !) qui n'en avaient jamais entendu parler, ma favorite c'est "Morne Jimmy". Vu 2-3 fois en concert, Bird avait sur scène une pédale delay (écho) monté sur un pied qu'il actionnait en fin de couplet pour ponctuer et hop dancefloor ! ... ptain du yaourt sur mon Morne Jimmy, j'croyais qu'c'était du créole, quel ballot ...
RépondreSupprimer