mardi 6 septembre 2022

Bassmati, Homesikh Blues / Le mystère Djorkaeff 10" (1999)

Projet électronique / trip hop de Rodolphe Vassails et Philippe Lavergne qui se retrouvent quelques temps après la fin de leur aventure Freluquets et la transition ponctuelle Qu4tre pour Philippe, qui explique tout cela dans ses entretiens avec Requiem pour un twister et Pop News. Le but pour ce dernier est de retrouver le monde de la musique et un certain plaisir après une perte de motivation due à des circonstances de cette vie pas toujours drôlatique... 
Rodolphe s'essayait à la musique électronique dans son coin et Philippe le rejoint. Ensemble ils produiront notamment deux 25cm (10 pouces) dont voici le premier. 
Sortis chez Kung Fu Fighting Recording, label connu ici avec l'EP de Tommy Hools. La Champions League a repris ce soir avec le PSG donc le rapport avec Tommy Hools et ce mystère Djorkaeff de Bassmati tombent à pic. (Le mystère de la 2ème mi-temps aurait été plus approprié en l'occurence après ce match mais bon, on est en 2022 et "le Snake" est à la retraite).
Bassmati, hommage au groupe Bassomatic et au riz "qui est la principale nourriture de Rodolphe le Malgache" dixit Philippe Lavergne dans une des interviews ci-dessus que je vous invite à consulter. 
Quant à Homesikh Blues, le titre me picote légèrement en tant qu'expatrié car ponctuellement je n'y échappe pas... 


couleurs sang et or: Perpignan ? la Catalogne ? 


1 commentaire: