mardi 20 septembre 2022

Ludwig von 88, Houlala la démo (2017)

Sortie par Euthanasie Records et Rhéostat en 2017, la démo du premier album (1986) des Ludwig avec une pochette déclinée en 6 couleurs (j'ai choisi la beige, 90 ex). 

A l'instar du tout premier 45T, il s'agit ici de la première période du groupe, à 5 membres avant qu'Olivier "Olaf" Felingstone ne quitte le radeau qu'il avait lui-même créé avec son pote de collège, Laurent Manet. Les autres membres de la démo étant Karim Berrouka et Fabrice Barthelon rencontrés au café du lycée de Limeil Brévannes, et Bruno Garcia dans une fête du côté de Nogent (Bruno a déjà remplacé à la guitare Laurent Portes, futur Flitox). 

Un excellent vestige de ce groupe mythique de la scène alternative en France. Je publierai le premier 45 plus tard (voir photos ci-dessous) histoire d'isoler Un quai d'gare qui est mon morceau fétiche de LV88 (allez, à égalité avec Pololop (les Iroquois à cheveux verts)

Je les ai suivis jusqu'au troisième album, mais j'ai décroché ensuite. Louison Bobet for ever, William Kramps le tueur de bouchers, New Orleans, des standards que j'écoute toujours avec autant de joie.



le poster recto verso
top rondelle à gauche

le 45 original et son repress, in the sun

4 commentaires:

  1. Un grand merci, il y a longtemps que je le cherche en bonn qualité.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. moi je l'ai pris en vert le lp normal quoi.moi j'aime bien les titres où ça parle de guerre d'os brisés etc..et sinon j'ai poussé j'usqu'au "ce jour heureux est plein d'allégresse" ah CS137 j'adore !nous les gars de prypryat avancons la tête basse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, moi aussi c'est jusqu'à "Ce jour heureux est plein d'allégresse". Bon, j'ai craqué lorsqu'AZM a sorti leur maxi et ensuite le double lp en 2019 et j'ai acheté les 2 skeuds. (pour Disco Pogo nights et surtout Jean-Pierre Ramone !! car le reste est vraiment anecdotique je trouve). Par contre j'adore les 4 rondelles du double-lp "20 Chansons Optimistes Pour En Finir Avec Le Futur". OK, c'est un peu léger pour acheter le disque mais elles seules font que je ne regrette pas l'achat. Pour le plaisir des yeux plus que des oreilles donc.

      Supprimer
  3. je connais pas les 2 que tu cites ,je vais aller voir ça.Mais de mémoire j'avais bien aimer le cd de reprises 20 tubes pour péter les plombs (ou c'est le contraire je sais plus)

    RépondreSupprimer