vendredi 2 septembre 2022

Les Privés, No time/Song for Jeff 7" (1985)

Groupe fondé par Gérard Nony, Patrick "Jal" Jalaud et Luc Bénabou à Orléans (un peu avant 1983 je dirais puisque c'est l'année de leur premier concert) Les Privés sortent un 45t chez Closer Records en 1985. Peu de traces du trio dans les pseudo encyclopédies du rock français donc pas beaucoup d'infos finalement. Entre les Barracudas et les Dogs, deux bons titres nerveux en anglais comme c'était souvent le cas dans cette scène rock de France de l'époque. 

Si j'avais été un peu rigoureux j'aurais fait une petite recherche au préalable, j'aurais constaté que ce disque ainsi que leur unique 33t ont été publiés par l'ami Makhno chez Francerock70 il y a deux ans, et je n'aurais pas "doublonné". Mais comme j'ai déjà ripé le single et que j'aime bien la pochette rouge vif je le poste quand même. Francerock publie des articles de presse pour illustrer le sujet donc vous y trouverez un peu de lecture sur ces orléanais. Le lien pour choper l'album et le 45 est mort mais en leur demandant gentiment via leur email je suis certain qu'ils vous le feront parvenir. Sinon armez-vous de patience car je mettrai en ligne le 33 à mon tour mais ce n'est pas pour demain. 




6 commentaires:

  1. ça me plait bien les privés.je ne connaissais pas .en tout cas cela ne dépareille pas avec le reste de la prod de chez closer record

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord pour Closer. J'étais pas du tout fan de leurs prods quand j'avais 20 ans d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est vrai pour moi aussi,mais en vieillissant on change un peu au niveau gout musical.

    RépondreSupprimer
  4. pas mal du tout ça bouge bien et c'est clean comme son..

    Mister Pat

    RépondreSupprimer
  5. Patrick 'jal' sera de la première formation des Burning Heads

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes! il faut que je mette du Burning Heads sur ce blog d'ailleurs.

      Supprimer