dimanche 26 février 2023

Les Garçons Bouchers, La bière EP (1986)

J'avais rien prévu pour ce dimanche (trop occupé par le France-Ecosse et OM-PSG) et puis j'apprends que François Hadji-Lazaro a passé l'arme à gauche ! Merde. Le "Gros François" comme on disait bêtement à l'époque. Instigateur des Garçons-Bouchers, Pigalle, Los Carayos, Boucherie Productions et plus généralement du rock dit alternatif en France. Même si je n'ai plus vraiment tout suivi après le 1er album des Bouchers, j'ai quand même toujours gardé une petite oreille sur ses oeuvres. 

Lorsque j'ai entendu La bière pour la première fois à la radio (RTF) et ce blaze Les Garçons Bouchers je pensais que c'était encore un bon gros groupe de neusks, mais non. (La Bière vient quand même de La France défigurée de Colditz pour rappel, cf le chanteur Eric Liszt). Fort de cette impression, l'album m'avait vraiment déçu quand je l'avais acheté à sa sortie même si Fortes têtes est un titre puissant que j'aime bien. Je posterai l'album certainement.

Rest in Peace François. Berceuse n'en est que plus pertinente: "Dors mon p'tit keupon, dors mon p'tit rocker, dors mon p'tit skinhead..."





5 commentaires:

  1. Eh merde je viens de lire ça. la dernière fois que l'ai vu c'était en 2014 avec Pigalle au East Summer Fest. Il y a des vidéos de son passage à ce festival sur youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=4vsa0vyRVeA
    bel hommage malto
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'hommage.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai appris ça ce matin avant partir au taf.Moi c'est le deuxième album que j'ai écouté des centaines de fois.

    RépondreSupprimer
  4. Salut. En concert ça déboulonnait grave avec Eric au micro (qui s'est emballé Lola folle de son bidou du coup). J'aime la première formation et ses textes bien envoyés, mais déçu de la boite à rythme et de la production. Reste les chansons, avec "Fortes Têtes" effectivement, mais aussi le quasi rockab' "L'enragé", "Les Gars de Ménilmuche" et j'en passe ... au printemps de Bourges avec un pc sur scène et un décors de chantier; le chanteur qui s'échauffait en tours de scène; un gag marrant à se souvenir ... mais j'ai décroché vers la scène de Chatham ... Un bon parolier et musicien inspiré, il a marqué au moins autant que Bondage Records ... les Crabs, les Jekylls, les Ramblers, découvreur de talent aussi ... j'ai pas envie de m'inscrire à keuponteam, y'a pas un forum plus généraliste ? Je sens que j'ai plus rien a voir avec la scène punk actuelle, t'façon mon kif premier c'est le Rock'n'Roll et point barre. -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Anonyme, ces dernières années Keponteam tourne très au ralenti (euphémisme).
      En forum jette un oeil sur https://eclectismeetbongout.forumactif.com ou http://www.rock6070.com/forum/index.php

      Supprimer