J'ai lu dans le blog de Carmine que cette zik est qualifiée de post-rock ce qui ne veut pas dire grand-chose à mon avis, si ce n'est qu'elle n'est pas facile à classer si vos étagères sont rangées par style de musique*.
Timothey Toonay dans le magazine Magic! #1 écrit à propos de ce 45t:
"Depuis son fort bel album, Carmine était fort discret. Aujourd'hui, ils reviennent par une porte dérobée le temps d'un single enregistré en collaboration avec le mini-label espagnol Acuarela. Trois titres mystérieux et aériens, minimalistes et passionnants. A larger sea, chanté par Julien et Isabelle en dialogue de sourds, est une fausse comptine où une flûte berce tranquillement l'auditeur avant le reveil en sursaut d'un final apocalyptique. Non, ne discute pas... allie fausse candeur et intelligence alors que Today is a wide place surprend par l'emploi d'un xylophone, oppresse puis charme.
Jamais très loin de Pram, Carmine confirme ici son ingéniosité et prouve, une fois encore, que l'on peut allier expérimentation et mélodie."
Perso, l'expérimentation a ses limites et une heure de Carmine (c'est la durée du premier album) frise l'indigestion. Par contre, trois titres aussi merveilleux que ceux d'A larger sea c'est un régal. Le morceau titre est une vraie beauté drapée de soie, hypnotique et apaisant. Un bel ami que je présente régulièrement à des potes qui l'accueillent toujours à bras ouverts.
Rendez-vous chez Carmine car leur page regorge de son, de Candle aux dernières productions en tirage ultra confidentiel de Julien Retaillaud. (PS: Carmine a splitté en 1998).
* mes cds sont classés par couleur et ordre alphabétique au sein des couleurs. C'est très joli mais pas toujours facile de s'y retrouver avec les yeux vitreux et l'haleine fétide... (exemple, ça fait 5 jours que je cherche le Thompson Rollets et que je ne l'ai toujours pas trouvé...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire