mardi 22 août 2023

Sclérose, S/T. Maxi 45t (1984)

Une fois n'est pas coutume retournons à Limoges mais avec un peu de kitsch new wave cette fois. 
J'avais complètement oublié ce disque de mon frère, le maxi de Sclérose. 
Le groupe créé en 1979 se compose sur ce disque de, excusez du peu, Bruno Lamy de la Chapelle (guitare, chant), Luc Chastenet de Géry (batterie, chant), Thierry de Montaudry (basse), et le seul qui a oublié ou vendu sa particule, Jean-Pierre Colombier (guitare, claviers) !

Je découvre aussi que Sclérose a son site officiel, intéressant avec photos et infos, et que ce disque a été enregistré "avec plus de moyens" dans un grand studio parisien (CBE - Montmartre Studio), et qu'il a été programmé par de nombreuses radios fm et distribué par le groupe dans différents points de ventes du sud ouest. Les plus gros magasins ont écoulé + de 1000 exemplaires chacun de ce maxi 45trs.
Le fait est qu'on trouve plusieurs vidéos sur youtube (certaines assez drôles) qui témoignent de passages télé dans les programmes régionaux d'FR3, branche sud-ouest. (France 3 pour les jeunes). Et si j'en crois les commentaires, ils avaient (ont toujours) des afficionados
Je n'en faisais pas partie mais il se trouve que j'ai un autre 45t de Sclérose à passer, si affinités. 45t trouvé chez Raf DIY à Undersounds à Limoges. Je l'avais pris par curiosité dans le bac des groupes locaux. M'ouais ok, on verra plus tard. 




6 commentaires:

  1. mouais .. pas facile à écouter à notre époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est clair. J'ai hésité à le mettre celui-ci, mais je me suis dit que le côté rétro et découverte pourrait quand même plaire à certains (je me doutais que tu n'en ferais pas partie zax, hehe !)

      Supprimer
  2. Allez c'est toujours sympa d'écouter ce son typique de l'époque. Je suis sûr que ça marcherait encore dans des booms. Maintenant je ne sais pas si les booms existent encore.
    Makhno

    RépondreSupprimer
  3. ah mais au contraire faut pas hésiter à tout proposer.déja on découvre des groupes inconnus et ça montre la totalité de la scène musicale

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, entre "Paris Latino" et "Chercher le Garçon", mais après on se passe un Damned ou un Stray Cats et on embraye avec des slows ok ?

    RépondreSupprimer