Une liste assez prestigieuse avec des pointures comme on dit, Les Cadavres, Kidnap, Les Shériff, mais ce tiercé n'est pas le gagnant loin de là et je dirais même que leurs morceaux arrivent largement en queue de peloton. Je leur préfère sans modération l'épatant country punk Here's to you, brother de Witches Valley dont ce sont les débuts vinyliques, la Bitch nerveuse des Thompson Rollets dont on reparlera sur le blog ainsi que le superbe Way too long de leur potes périgourdins Scuba Drivers qu'on ne présente plus et enfin Guadalcanal qui ferme le disque façon punk, plus que dignement. "J'en ai rien à foutre, qu'ils crèvent..."
Les autres "pointures" sont Les Rats qui font du Les Rats c'est à dire rien de génial mais relativement solide et Soucoupes Violentes auxquelles j'adresse un carton rouge avec le titre le plus chiant du lot, 4'25 d'ennui profond. Enfin... j'écris 4'25, mais je ne vais jamais jusqu'au bout... Les Watchmen ne trouvent pas non plus grâce à mes oreilles avec leur espèce de rock à la Motörhead.
Mad Monster Party (Angoulême), Karbalã 413 et Kambrones ne s'en sortent pas mal avec du rock plus que du punk et le tandem de félins Washington Dead Cats et Dee Cats (groupe de Limoges) colore un peu le disque avec sa spécialité: le psycho/rockabilly. Pas dégueu.
Chacun se fera son avis, c'était le mien. Place à l'écoute.
illustration de Matt Konture
le livret, extraits :
"Madame, couvrez ce sein que je ne saurais voir" (Molière, "Le Tartuffe ou l'Imposteur" 1669)
tout comme toi!
RépondreSupprimerje voulais dire, tout comme toi .rien à ajouter.
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette compil, donc à découvrir, merci.
RépondreSupprimerb.bebe
Une chouette compil dans l'ensemble, merci pour la découverte.
RépondreSupprimerAlors que moi pas complètement, et ça tombe mal, c'est même de circonstance ha ha ha. Sur c'est pas un hit, mais le texte me parle ... de discussions pénibles, peut être aussi un clin d'oeil à Dutronc (rapport à son "j'ai tout vu, tout lu, tout bu" que j'aime beaucoup en passant), de théoriciens dogmatiques, me dites pas que vous n'en avez jamais rencontrés ... donc "me parles pas comme ça de Rock'n'Roll, t'y bite que dalle, tu me les casses et moi j'en joue" est ma traduction certes vulgaire de "t'as rien compris du tout", refrain qui être perçu prétentieux ... quand a la musique elle suit bien le texte, et ran et ran et rent' dedans ... la voix de Steph de cette époque a ce côté "ah ouais" qui m'a déplu a la première écoute, je recommande encore une fois cet excellent album "Va Savoir" des Soucoupes Violentes pour tomber sous leur charme. Bien sur tout ceci n'est pas bien grave et il n'y a à comprendre que ce que l'on perçoit. Arrivederci solo
RépondreSupprimerOh du Konture en couleur. C'est rien chouette !
RépondreSupprimer