Le hasard fait qu'Etienne Daho passe alors à Aix lors de sa tournée Satori Tour et que le groupe parvient à l'aborder et lier contact avec lui, d'abord en boite à Aix au Mistral, puis à Nice qui est une nouvelle étape de la tournée de Daho. Quelques semaines plus tard à Paris, les Max Valentin retrouvent Daho qui vient tout juste de monter son label Satori Songs et ils lui présentent leur démo. Daho tombe sous le charme et les signe en 1986.
Les Maux Dits sera leur premier 45t et ils en feront un deuxième que je n'ai jamais acheté ni même jamais entendu je crois, Printemps parapluie.
Peu importe, le trio se sépare en 1988: Gérald devient de Palmas et entame une carrière solo. Edith et Jean-Louis se mettent à travailler chacun de leur côté avec différents artistes de la scène pop (Etienne Daho, Daniel Darc, Bill Pritchard) avant de décider de reprendre en duo le groupe sous le nom Les Valentins... Affaire à suivre même si tout est déjà narré sur ces pages qui leurs sont consacrées.
J'adorais ce morceau, "Les maux dits", c'était même incroyable autant de funk pour un groupe français. Aujourd'hui, je souffre un peu en l'écoutant. Trop de synthés.
RépondreSupprimerSlt, je suis dans la même situation, le deuxième 7'', jamais entendu.
RépondreSupprimerb.bebe
Merci.
RépondreSupprimerLa version longue et sa basse sa donne bien
Moi c'est "j'ai triste" qui m'avais fait craquer, si tu as des albums je suis preneur et encore merci
RépondreSupprimer