vendredi 11 août 2023

The Drift, Liquid time (1994)

Deuxième et dernier album des Angevins The Drift qui se sont fait virés de chez Rosebud et sont passés chez Black & Noir Records: les démos n'ont pas plu à Alan Gac qui souhaitait que le groupe change de style ce que les membres de The Drift ont décliné. Ils ont finalement trouvé l'argent pour faire le disque eux-mêmes et Black & Noir Records était partant pour le sortir en cd. L'avantage certain de travailler avec ce label est qu'ils sont angevins eux aussi (Eric Sourice,...) et donc la porte à côté.

L'album a été enregistré en janvier 94 et remixé pendant l'été en co-production avec toujours Steve Whitfield aux manettes (comme pour le premier album Never so loud).
Album pop survolté, homogène, mention spéciale à looping the loop au tempo moins rapide mais qui est mon morceau préféré de l'album. Les titres Drive, She lets go et A view on here étaient sur leur unique galette vinyle, présentée ici sur le blog il y a un an et qui sera aussi leur ultime production.

The Drift sont Laurent Audouin (basse), Frank Bergère (guitare), Guillaume Colas (batterie) et Fabrice Nau (guitare et voix)





2 commentaires: