J'aime beaucoup Les baladins qui met une petite ambiance écolo médiévale hippie sur le tard (1981) et qui donne envie de se retrouver dans la bruyère bretonne et les prairies. La mélodie est fort jolie, les paroles très sympas et la guitare finale jouissive. J'aurais même adoré que ce petit solo dure une éternité.
Solitude, instrumental catalogué comme un "slow" sur le verso de la pochette est à mon goût un demi-ton en-dessous, même si là aussi le guitariste se fait plaisir sur la fin. Les baladins c'est du "rock"...
J'étais tombé sur ce groupe il y a longtemps sur youtube et puis ensuite je l'ai trouvé il a quelques années sur un blog que certains lecteurs connaissent sûrement, Memor'hits. Ce qui m'a donné envie de l'acheter. Mais on le trouve aussi sur L'oreille cassée.
Bref, rien de rare sur la toile mais personne n'a d'info à divulguer sur Gothique.
Je pense avoir trouvé Philippe Cosmao le guitariste rythmique sur FB donc si j'ose un jour le contacter pour avoir des infos sur le groupe j'éditerai la publication. C'est vrai que ça pourrait être sympa mais je suis peu doué pour ce genre de témérité.
Si des passants en connaissent un rayon sur Gothique, même petit, lâchez-vous dans les commentaires, tout le monde est preneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire