samedi 2 mars 2024

Les Coronados, N'importe quoi (1984)

J'ai été assez fou pour ignorer les Coronados au début. Temps révolu depuis un bail fort heureusement, un jour j'ai vu la lumière. Il a été réédité récemment chez le chouette label niçois Mono-Tone Records et je vous invite à vous le procurer si vous ne l'avez pas mais ce soir, en préparant un succulent repas de sausages and potato mash (saucisses purée pour être clair) avec du gravy à base de Bisto (indescriptible par contre),  j'écoutais ce premier album (l'original), ultra connu ultra téléchargé, mais vu que je passe mes disques sur ce blog, qu'il était prêt depuis des lustres, ici est sa place, maintenant. 
N'importe quoi



 

8 commentaires:

  1. "Gravy", c'est de la sauce tout simplement (avec souvent le jus de la cuisson).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisto, j'aurais du préciser. Désolé, chef. Autre chose ?

      Supprimer
  2. J'ai attendu le CD plus tard pour l'avoir car a l'époque il parait qu'ils n'étaient pas content du mix, pourtant Spot m'avais prêté l'album et je le trouvais bon, un des mes rares cédés acheté plein prix vu les bonus et liner notes. J'ai eu un 45T avant mais je le trouvais inécoutable je l'ai refourgué (le poison noir). Ratés de peu en première partie des Wampas à tours, chuis arrivé en retard. Période Marc Police sans contrebasse, et cette andouille de Moustique (le punk) qui dansait le "ver de terre", chanson des susnommés, dans les mégots et les canettes ha ha ha ... poésie, Sans Rancoeur, Elle Pleure, Revanche (repris par les mêmes zozos), tout l'album en fait ... je relance mon annonce : je sais qu'il existe un live pirate en mp3 qu'un blog avait il y a une 10zaine d'année, si quelqu'un peut le partager qu'il soit adoubé par Dominique (ho ho ho). Il est peut être cra-cra mais ça m'intéresse quand même. A bon entendeur merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a beau me dire quelque chose, je ne mets pas la main sur ce live dont tu parles. Je creuserai plus profond à l'occasion et si j'exhume un corps je te le dirai.

      Supprimer
  3. Un live des Coronados est disponible gratos sur bandcamp à l'adresse suivante:
    https://scenesderockenfranceasso.bandcamp.com/album/coronados-live-capsulrock-janv-1988
    makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nice one Makhno, j'allais littéralement le poster à l'instant, j'ai cru que tu n'allais pas le mettre. Ce n'est pas forcément celui auquel je pensais, le coup du "blog il y a 10 ans" me dit quelque chose. Mais ma mémoire n'est plus très bonne.

      Supprimer