lundi 18 mars 2024

Raff, Six balles....pour un colt ! (1986)

Le deuxième album de Raff, leur dernier aussi, est un mini-album 6t paru chez 77 KK Records, le label de Limours. Davantage rockn'roll que punk ce dernier disque des Limougeauds ne m'avaient pas fait une grande impression à sa sortie. Seul Comprenez possédait une réelle filiation avec Votez Raff qui m'avait emballé un an plus tôt. Il faut dire que commencer par une reprise de Love me tender qu'a rendu célèbre Elvis Presley n'était pas forcément pour me séduire. Le groupe a un peu changé aussi Paco (basse) et Gérard (batterie) sont les nouveaux arrivants. Michel Gefflot, aka Muzo de LSD sera le saxophoniste de l'album enregistré en janvier 86 au Studio WW à Paris. 




l'histoire de Raff en BD, issue du fanzine marseillais Fogzine (juin 86). 




3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est assez différent des anciennes productions. J'aime beaucoup.
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. 1986, c'est dans un commencement de la fin de l'alternatif punk, un refuge vers les racines du rock s'est opéré, via la scène garage/punkabilly/psychobilly ... l'électronique et la rap musique ramenant un contingent de hype consumériste pénible, c'était ça ou le hardcore et / ou le politisé qui ne me parle pas trop, je suis allé par là et ne regrette rien, j'ai découvert un univers de créations géniales, que tout ce qu'on m'avais raconté de soit disant nouveau et que je cherchais était déjà là depuis longtemps, et me voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas encore écouté. Merci pour le partage.
    b.bebe

    RépondreSupprimer