samedi 23 mars 2024

My Raining Stars, 89 memories. CD (2022)

Un album exutoire dixit Thierry Haliniak le musicien tennisman derrière ce merveilleux album 89 memories. Football et music pop on connaissait, tennis c'est moins évident. Mais le propos n'est pas là. 
Album qui remue à la lecture de la belle interview du dessus. Et si le sport permet d'expulser, de se vider, la musique remplit. En suivant les titres des morceaux qui sont autant de questions, d'incompréhension, de désespoir, de beaux souvenirs, je m'y retrouve complètement ayant moi aussi perdu mon frère ainé trop tôt. Une justesse confondante, autant de phases que l'on traverse en pareil désarroi. 
Les mélodies finissent de m'achever. Du bonheur. My Raining Stars se définit comme un métissage de Sarah Records et Creation, autant dire qu'au départ on ne pouvait que s'entendre. Et surtout moi, écouter. Guitares claires et carillonnantes, basses à la New Order, quelques touches d'Oasis (la marotte de Thierry). C'est la vie qui transpire de ces mélodies irrésistibles. 
Pour l'album Thierry s'est adjoint les services de Casper Blond, un musicien Danois surdoué qui a ajouté sa batterie, ainsi que basse et guitares sur certains morceaux. 
My Raining Stars n'en était pas à son premier essai puisque le premier album From St Saviour to Quickwell de 2008 avait eu les faveurs de Jean-Daniel Beauvallet ! De toute façon j'ose espérer que vous visiterez la page bandcamp, sinon tant pis pour vous.

Le tennis... il y a belle lurette que je ne m'y intéresse plus comme avant. Mon premier souvenir remonte à notre télé en noir et blanc rue du Télégraphe dans le 20ème à Paris. Un match de Manuel Orantès (peut-être contre Adriano Panatta?), à Roland-Garros. Mon second souvenir impérissable, c'est ce type dont je kiffais grave le nom : Hans Gildemeister... un Chilien (tiens donc, lol) qui avait la particularité de tout jouer à deux mains, revers et coup droit. 

My Raining Stars avec ses deux mains et ses cordes signait il y a deux ans un ace de toute beauté avec cet album. Pop française à la britannique, la meilleure équipe du monde.
Maintenant Auxerre est sur la carte d'Haar brut et c'est bien. Thierry Haliniak, je vais en reparler dès demain avec Meyverlin...

dans la lignée des Smiths, The Brilliant Corners ou Belle & Sebastian. superbe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire