mercredi 13 mars 2024

Hugo, La nacelle. CD single (1995)

Un peu de légèreté avec ce modeste hit de 1995 que j'aimais bien. Depuis l'achat de ce cd single je n'avais jamais rien écouté d'autre d'Hugo que La nacelle, le second morceau étant bien en-deça du premier. J'ai récemment testé en streaming l'album La formule, d'où provient ce single, mais bof...
En revanche la découverte de sa page bandcamp est carrément surprenante ! 
Un type qui reprend Under the milky way de The Church et There she goes de The La's est forcément honorable. 
Les albums en écoute sont bien meilleurs que le premier et il semble qu'Hugo Chastenet, son patronyme dans le civil, l'ait enfin trouvée, la bonne formule. 
Les références des dossiers de presse me parlent également : Byrds, Prefab Sprout, Aztec Camera, Daho, Les Innocents, etc . A noter aussi une participation de Romain Guerret, le chanteur d'Aline, groupe dont je possède les deux albums.

Une petite découverte à retardement donc que cette discographie pas si ancienne, alors que La nacelle est ancrée dans mes bacs à simples depuis trente ans. Une sympathique prise d'air et une envolée bienvenue.  




1 commentaire:

  1. Merci pour le souvenir et plus généralement pour votre travail d'archiviste pop ou post-punk. D'Hugo, dans le genre catchy, j'avais bien aimé le titre les photos: https://www.youtube.com/watch?v=nhfccm6cAJgv=nhfccm6cAJg

    RépondreSupprimer