mercredi 11 janvier 2023

William pears, From a chocolate box. CD 5t (1993)

Thierry Dubois (chant,guitare), Marc Pontet (basse), Pierre-Gildas Perrot (guitare) et Eric Phélippeau ( batterie) forment les William pears à Paris en 1992. 
Avant de former le groupe, Marc et Thierry jouaient ensemble à Bayonne dans The Soul Clichés, un groupe influencé par The Jam. Pierre-Gildas jouait lui dans quelques groupes en Bretagne identifiés rock rennais. Eric a été batteur dans les combos parisiens Les longues soirées d'hiver, Les Bramantombes, puis Mauvais sang, et enfin Va Bene inspiré par Joe Jackson.

Un an et une signature avec le label Le Village Vert plus tard, ils sortent ce cd 5t From a chocolate box. Le cd reçoit un bon accueil et sera suivi d'un album (que je posterai certainement en cours d'année). Les William pears passent chez Bernard Lenoir, notamment en White Session (session acoustique) en 94 et enchainent les concerts partout en France.
Les influences pop 60s sont assez évidentes et alors que la noisy pop explose, le groupe semble plutôt emprunter le sillage pop des Objets, mais chanté en anglais. J'ai aussi l'album déçu par l'an 2000 mais pour le coup c'est l'album qui m'a déçu, pas l'an 2000. Après j'ai lâché l'affaire William pears. Je me suis noyé dans la vraie Poire Williams.
jolies petites poires



2 commentaires:

  1. Bonjour, vous avez bien tort d'avoir lâché l'affaire, un dernier album inédit existe ("wp3") et il contient - avis personnel - leur meilleur morceau, un bijou de pop aérienne intitulé "Heaven".
    Je ne crois pas que ces morceaux soient encore disponibles, ils l'ont été un temps sur le net, gratuitement en plus.
    Merci pour le blog, surtout quand il parle de pop !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier post de ce soir ne va pas vous plaire alors, désolé :-) Je suis preneur de ce bijou inattendu. Merci en tout cas.

      Supprimer