samedi 18 juin 2022

Carbone 14, S/T (1986)

J'avais un pote à l'armée qui jouait de la gratte et qui venait de Condom dans le Gers. Il avait donc un chouette accent bien épais mais il était fan des Shériff, groupe qui me laisse plutôt froid encore aujourd'hui, et il ne m'a jamais parlé de Carbone 14. Par conséquent j'ai zéro info sur ce groupe à part qu'ils viennent de Condom et qu'ils aiment poser avec des motos et des battes de base-ball... Pour être honnête j'ai acheté ce disque sur un malentendu et ce qui m'avait décidé était le verso qui arbore des tatouages inspirés par Hugo Pratt, un auteur que je vénère. Un mini-album de rock correct et une curiosité en ligne car à part pour les potos de Keponteam, forum sur lequel je l'ai déjà posté il y a plusieurs années, c'est une rareté comme on dit.

Notez que la plage de Ballade pour un voyou a été salement amochée, au cutter dans une rixe sans doute lors d'un bal à papa dans un village du Gers, donc j'ai débroussaillé le début mais comme je n'avais aucune intention de panser la plaie toute l'après-midi, du "clic" est à prévoir. Une blessure non mortelle. 

ça sent (sang) la bière

Corto Maltese sans "e" final sur le biceps: gonflé...



et à propos d'Hugo Pratt, un petit conseil de lecture 






2 commentaires:

  1. Merci, je l'avais dans une faible qualité.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. J'étais parti une dizaine de jours et il y a pas de choses nouvelles à écouter. Je ne connaissais pas Carbone 14 si ce n'est la radio du même nom à la grande époque des radios libres dont le slogan était " carbone 14 la seule radio active". Pas mal du tout l'album. Juste l'intro du titre "les hauts de hurlevent" fait franchement penser à l'intro de "victim of changes" de Judas Priest sur l'album Sad wings of destiny. Merci Malto pour la découverte.
    makhno

    RépondreSupprimer